Voici quelques-uns des langages que nous prenons en charge et que nous avons testés :
Nous avons des exemples de démarrage rapide disponibles pour ces langages et d’autres et frameworks que nous prenons en charge.
Ajout d’une application
Pour commencer à ajouter une application :
- Connectez-vous à MyKinsta.
- Allez sur la page Applications.
- Cliquez sur Ajouter une application.
La première fois que vous ajoutez une application, vous devrez sélectionner un fournisseur de services et un dépôt Git depuis votre compte. Vous pouvez choisir parmi les suivants (ou tous) :
Une fois que vous avez connecté votre compte de fournisseur Git, vous serez renvoyé à MyKinsta pour continuer avec le reste des étapes d’ajout d’application.
Les champs suivants sont disponibles dans le formulaire multipartite avec les effets décrits.
Détails de l’application
Sélectionner une branche
Vous avez ici la possibilité de sélectionner l’un des fournisseurs de services Git pris en charge.
- Dépôt : Sélectionnez le dépôt Git à utiliser.
- Branche par défaut : Définissez la branche qui sera déployée sur les changements et manuellement.
- Déploiement automatique sur commit : Cochez cette case pour déployer automatiquement votre application chaque fois qu’un commit est effectué sur la branche sélectionnée ci-dessus.
Détails de base
- Nom de l’application : Ce nom sera affiché dans MyKinsta pour une référence facile
- Centre de données : Choisissez le centre de données que vous souhaitez utiliser pour cette application.
Variables d’environnement
Les variables d’environnement alimentent votre application en informations depuis l’extérieur de l’exécution de l’application. Elles configurent généralement des choses comme les détails de connexion à la base de données et les clés API. Développez cette section pour saisir toutes les variables d’environnement pour votre application et sélectionnez si les variables doivent être disponibles pendant l’exécution et/ou le processus de construction.
Cliquez sur Continuer.
Environnement de construction
L’environnement de création détermine la façon dont nous créons votre application.
Ressources de construction
Choisissez la machine de construction nécessaire à la création de votre application. Plus la machine de construction dispose de ressources, plus le processus de construction s’utilisera rapidement.
Image du conteneur
Les trois options suivantes vous permettent de choisir entre l’utilisation de Nixpacks, de Buildpacks ou d’un Dockerfile pour créer le conteneur de votre application :
- Utiliser Nixpacks pour configurer l’image du conteneur : Choisissez cette option pour que Kinsta utilise Nixpacks afin de créer un conteneur pour votre application sur la base de votre dépot. Nous essaierons de déterminer automatiquement le meilleur environnement pour votre projet et de créer un conteneur pour celui-ci. Si aucune version n’est spécifiée, nous utiliserons la dernière version disponible pour le langage dans lequel votre application est écrite. Si vous souhaitez utiliser une version de langage différente pour votre application, définissez la version dans les réglages de votre application.
- Chemin de construction : Le chemin dans le dépot vers les fichiers nécessaires à la construction de l’application. La plupart des applications sont construites depuis la racine du dépot, et le chemin de construction est par défaut (.). Si vous avez un chemin de construction différent, indiquez-le ici. Par exemple, si votre application doit être construite depuis un sous-répertoire (par exemple app), saisissez le chemin de ce sous-répertoire dans le champ Chemin de construction : app.
- Utilisez les Buildpacks pour définir l’image du conteneur : Choisissez cette option pour que Kinsta utilise un buildpack pour créer un conteneur pour votre application en fonction de votre dépot. Nous essaierons de déterminer automatiquement le meilleur environnement pour votre projet et de créer un conteneur pour celui-ci. Si aucune version n’est spécifiée, nous utiliserons la dernière version disponible pour le langage dans lequel votre application est écrite. Si vous souhaitez utiliser une version de langage différente pour votre application, configurez la version dans les fichiers de votre application.
- Chemin de construction : Le chemin dans le dépot vers les fichiers nécessaires à la construction de l’application. La plupart des applications sont construites depuis la racine du dépot, et le chemin de construction est par défaut (.). Si vous avez un chemin de construction différent, indiquez-le ici. Par exemple, si votre application doit être construite depuis un sous-répertoire (par exemple app), saisissez le chemin de ce sous-répertoire dans le champ Chemin de construction : app.
- Utiliser Dockerfile pour configurer l’image du conteneur : Si vous voulez plus de contrôle ou si tout est déjà configuré dans un Dockerfile dans votre dépot, sélectionnez cette option et configurez le chemin et le contexte du Dockerfile. Avec un Dockerfile, vous pouvez utiliser presque n’importe quel langage.
- Chemin du Dockerfile : Le chemin d’accès à votre Dockerfile par rapport à la racine du dépot. Par exemple, si votre Dockerfile se trouve à la racine du dépôt, saisissez Dockerfile dans ce champ. Si votre Dockerfile se trouve dans un sous-répertoire nommé app, saisissez le chemin d’accès au Dockerfile : app/Dockerfile.
- Contexte : Le chemin d’accès au dépôt auquel nous devons accéder pour pouvoir construire votre application. La plupart des applications sont construites depuis la racine du dépôt, et vous pouvez saisir la racine du dépôt (.) dans le champ Contexte. Si votre application doit être créée depuis un sous-répertoire (par exemple, app), saisissez le chemin de ce sous-répertoire dans le champ Contexte : app.
Cliquez sur Continuer.
Ressources
Vous pouvez ainsi définir les ressources et la commande de démarrage de vos processus. Vous avez également la possibilité d’ajouter un stockage persistant au processus web ou aux processus d’arrière-plan. Vous ne pouvez pas ajouter de stockage persistant à une tâche cron.
Configurer vos processus
- Nom du processus : Ce nom sera affiché dans la liste des processus de l’application pour en faciliter la consultation. Le processus web est ajouté automatiquement. Vous pouvez le renommer si vous le souhaitez.
- Type de processus : Pour le service web ajouté automatiquement, ceci ne peut pas être modifié. Si vous avez besoin d’ajouter des processus supplémentaires, comme un worker en arrière-plan ou un cron job, vous pouvez les ajouter ici ou sur la page Processus de votre application après le déploiement.
- Commande de démarrage : Saisissez la commande de démarrage de votre processus web. Si vous laissez ce champ vide, nous essaierons de le détecter pendant le déploiement. La commande de démarrage du processus web peut également être ajoutée ou modifiée sur la page Processus de votre application après le déploiement. La commande de démarrage est nécessaire pour tous les processus supplémentaires que vous ajoutez.
- Mise à l’échelle automatique : Si votre application est sans état (pas de stockage persistant), vous avez la possibilité d’activer la mise à l’échelle horizontale automatique pour le processus web. Cela vous permet de définir un nombre minimum et maximum d’instances (jusqu’à 10) entre lesquelles le processus peut évoluer en fonction des besoins.
- Taille du pod : Choisissez la taille du pod pour votre processus. Ceci détermine le CPU et la RAM dédiés au processus.
- Note : Si vous choisissez une taille de pod Hobby pour votre processus web, vous ne pourrez pas ajouter un domaine personnalisé à votre application. Si vous avez besoin d’un domaine personnalisé pour votre application, vous pouvez le mettre à niveau à tout moment.
- Nombre d’instances : Le nombre d’instances pour le processus, jusqu’à un maximum de 50. Chaque instance représente un pod, et les instances utilisent toutes la même taille de pod ; vous ne pouvez pas définir une taille de pod différente pour chaque instance. Note : Si vous ajoutez un stockage persistant à un processus web ou arrière-plan, ces processus sont limités à une instance chacun.
- Disque : Pour ajouter un stockage persistant à un processus web ou arrière-plan, cliquez sur Disque pour développer cette section et effectuez les opérations suivantes :
- Chemin de montage : Indiquez l’emplacement des fichiers à ajouter au stockage persistant (par exemple, /var/lib/data). Il ne peut s’agir du répertoire racine ou du répertoire des fichiers de configuration. Consultez la documentation sur le stockage persistant pour obtenir la liste complète des chemins de montage non valides.
- Taille : Choisissez la taille du disque pour votre volume de stockage persistant. Vous pouvez augmenter la taille du disque à tout moment (sur la page Disques de l’application), mais vous ne pouvez pas réduire la taille du disque une fois qu’il a été créé.
Cliquez sur Continuer.
Résumé
Évaluez les coûts d’utilisation mensuels de votre application et confirmez votre moyen de paiement. Si nécessaire, ajoutez une nouvelle carte pour le moyen de paiement.
Cliquez sur Créer une application.