Kinsta a été le premier des hébergeurs WordPress infogérés à baser son infrastructure exclusivement sur la Google Cloud Platform (GCP). Et, dans un souci constant de fournir l’hébergement le plus rapide et le plus fiable qui soit, nous avons construit nos services sur les machines virtuelles les plus avancées de GCP.
Jusqu’à présent, les machines C2 optimisées pour le calcul de GCP étaient les mieux adaptées à la plateforme d’hébergement de Kinsta, mais un nouveau type de machine que Google appelle C3D augmente à nouveau les performances des VM grâce à un matériel amélioré et à une approche plus efficace des E/S. En fait, nos tests sur les machines virtuelles basées sur C3D ont montré que les temps de réponse s’amélioraient de 20 à 50 % lorsque l’on passait de machines C2 déjà très rapides.
Les machines C3D déjà disponibles dans certains centres de données
Ces machines C3D plus rapides ne sont pas encore disponibles partout sur le réseau mondial de centres de données de GCP, mais Kinsta agit rapidement pour les adopter partout où cela est possible.
Les VM C3D sont désormais les hôtes par défaut des nouveaux sites web que les clients de Kinsta créent dans les six centres de données régionaux suivants :
- Amérique du Nord
- Ashburn, Virginie, États-Unis (us-east4)
- Council Bluffs, Iowa, USA (us-central1)
- Moncks Corner, Caroline du Sud, USA (us-east1)
- Europe
- Eemshaven, Pays-Bas (europe-west4)
- Ghislain, Belgique (europe-west1)
- Asie
- Jurong West, Singapour (asia-southeast1)
Kinsta a déjà migré la majorité des sites existants dans ces centres de données vers la plateforme C3D – un processus qui devrait être achevé au début de la nouvelle année.
Trouvez les centres de données boostés par C3D dans MyKinsta
Lorsque vous créez de nouveaux sites dans le tableau de bord MyKinsta, les régions avec les VM C3D activées sont labellisées comme « Boosted » dans le menu déroulant de l’emplacement du centre de données:
Kinsta profitera des machines C3D dans d’autres régions au fur et à mesure que Google les rendra disponibles dans d’autres 35 centres de données utilisés par nos clients.
Servir des charges de travail exigeantes avec les machines C3D
Daniel Pataki, directeur technique de Kinsta, déclare : « Les tests en situation réelle montrent que les machines C3D peuvent servir la même quantité de requêtes avec une utilisation plus faible du CPU, ce qui se traduit par une meilleure gestion des pics et une résilience accrue. »
Selon M. Pataki, cela est possible grâce au processeur AMD EPYC du C3D et à une unité de traitement d’infrastructure (ou IPU) que Google a développée avec Intel et qui décharge le CPU du calcul derrière certaines tâches de réseau, de stockage et d’autres tâches d’infrastructure cloud.
« Les machines C3D tirent pleinement parti de cette nouvelle architecture. les machines C3D tirent pleinement parti de cette nouvelle architecture », explique-t-il, « ce qui permet de maximiser les performances du réseau, l’isolation et la sécurité »
En ce qui concerne le traitement, les machines C2 prennent en charge un maximum de 60 processeurs virtuels et 240 gigaoctets de mémoire vive. Les C3D peuvent utiliser six fois ces ressources – jusqu’à 360 CPU virtuels et 2,88 téraoctets de mémoire DDR5.
« Cela nous permet de répondre à des charges de travail beaucoup plus exigeantes », explique M. Pataki. « La famille de machines C3D donne à Kinsta plus de flexibilité pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, et elle donne également à nos clients la possibilité de se développer plus rapidement sur une base solide en laquelle ils peuvent avoir confiance »
Votre foyer pour les sites WordPress rapides
Outre les machines virtuelles les plus rapides de GPC, Kinsta profite également du réseau Premium Tier à faible latence de Google.
En plus de cela, nous disposons d’un CDN extrêmement rapide avec 260+ PoP, le support HTTP/3, la mise en cache, la minification de code, les Early Hints et l’optimisation d’image intégrée.
Trouvez le pack d’hébergement WordPress infogéré qui vous convient chez Kinsta.