Alternative à OVH – Les avantages à choisir Kinsta
Si vous cherchez une alternative à OVH pour l’hébergement de WordPress, Kinsta devrait être l’une de vos principales options. Chaque plan Kinsta est optimisé par la plateforme Google Cloud, qui nous permet d’offrir des performances haut de gamme.
Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur pour héberger votre application et/ou votre base de données, assurez-vous de consulter l’hébergement d’applications et l’hébergement de bases de données de Kinsta, votre nouvelle maison pour les applications web et les bases de données modernes.
Mettez vos applications et bases de données en production rapidement et en toute transparence avec la plateforme cloud de Kinsta
Si vous êtes intéressé par la solution d’hébergement WordPress infogéré de Kinsta, passez cette section pour une comparaison solide.
Si vous recherchez une alternative à OVH pour héberger votre application ou votre base de données, vous voudrez vérifier l’hébergement d’applications et l’hébergement de bases de données de Kinsta.
Avec notre plateforme cloud, vous pouvez :
- Éviter la configuration compliquée de l’infrastructure, les lignes de produits et les panneaux de contrôle.
- Déployer directement depuis GitHub en quelques minutes.
- Bénéficier de connexions internes entre votre application et la base de données sans limite de nombre de lignes ou de requêtes.
- Héberger des applications avec vos langages, frameworks ou Dockerfiles personnalisés préférés.
- Choisissez parmi les 25 centres de données.
- Contactez le support d’experts 24/7/365.
Ne nous croyez pas sur parole. Testez-le vous-même gratuitement ! Nous vous offrons vos 20 premiers dollars de ressources serveur.
Introduction
OVH est une plateforme d’hébergement web flexible. Elle propose de l’hébergement mutualisé, des serveurs privés virtuels (VPS) et des plans d’hébergement dédié.
Kinsta, d’autre part, est une solution d’hébergement WordPress infogéré. Cela signifie que nous nous concentrons à 100 % sur WordPress, et que nos clients n’ont pas à se soucier des tâches de maintenance telles que la mise à jour du CMS, la création de sauvegardes, l’optimisation des performances, etc.
Cela fait de Kinsta une excellente option si vous voulez vous concentrer sur la croissance de votre site web au lieu de gérer votre propre serveur. Avec OVH, vous obtenez une solution plus bricolée et non optimisée pour les utilisateurs de WordPress.
Dans cette page, nous vous montrerons les principales différences entre Kinsta et les fournisseurs d’hébergement de type « Do It Yourself » tels qu’OVH.
Comment Kinsta se compare à OVH en quelques mots
Avant de parler des spécificités des piles technologiques de Kinsta et d’OVH, examinons les principales différences entre ces hébergeurs web.
Kinsta offre une expérience d’hébergement web unique grâce à la plateforme Google Cloud. Dans tous nos plans, vous avez accès au réseau premium de Google, qui offre des performances et une sécurité parmi les meilleures du marché de l’hébergement.
En outre, nous optimisons soigneusement chaque aspect des serveurs de Google afin de fournir la meilleure expérience WordPress possible.
Nous sommes également fiers d’être l’hébergeur WordPress infogéré le mieux noté sur G2, le premier site mondial d’évaluation et de comparaison de logiciels :
Profitez d’un site web 20 % plus rapide en passant d’OVH à Kinsta
Nous avons mesuré plus de 3 200 migrations au cours d’une période de trois mois. En moyenne, les sites des clients ont connu des temps de chargement 20 % plus rapides simplement en passant à Kinsta.
Comment cela est-il possible ? Nos clients en profitent :
- Les VM C2 optimisées pour le calcul et les serveurs Google Cloud les plus rapides
- Une pile qui a été affinée pour WordPress au cours des 8 dernières années
- Le réseau Premium Tier de Google pour livrer les données des sites web plus rapidement
- Un CDN gratuit propulsé par le réseau mondial de 260+ localisations de Cloudflare
- Le cache edge intégré qui réduit le temps nécessaire pour servir le HTML WordPress en cache de plus de 50 % en moyenne !
Migrez depuis OVH vers Kinsta en toute tranquillité grâce à notre service gratuit de migration par des experts. Avec notre garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez tester le service et les vitesses améliorées sans aucun risque. Vous ne perdez que si vous n’essayez pas !
Avec OVH, vous pouvez choisir entre plusieurs types d’hébergement. Cependant, que vous optiez pour un hébergement mutualisé, un VPS ou un plan dédié, vous êtes seul pour la gestion de votre serveur.
De plus, vous devrez installer WordPress vous-même. Dans l’ensemble, l’utilisation d’OVH vous oblige à être plus pratique lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre serveur.
Chez Kinsta, nous avons une équipe d’administrateurs système qui s’occupe de tout ce qui n’est pas lié à la gestion de votre site web. Il existe d’autres différences entre OVH et Kinsta :
- Kinsta propose une solution d’hébergement tout-en-un pour les sites web WordPress. OVH propose un éventail plus large de plans d’hébergement, mais il laisse la gestion du serveur entre vos mains et n’est pas optimisé pour les utilisateurs de WordPress.
- Avec Kinsta, vous obtenez une plateforme à la fois adaptée pour les débutants et comprenant des fonctionnalités avancées pour les développeurs. Les plans partagés d’OVH sont faciles à utiliser si vous avez de l’expérience dans la mise en place et la configuration de WordPress. Pour d’autres options telles qu’un VPS ou un serveur dédié, vous aurez généralement besoin d’une expérience en développement ou en administration de serveur.
- Kinsta propose un large éventail de plans pour les sites web WordPress, allant des plans personnels à ceux pour les entreprises. OVH propose plusieurs options d’hébergement partagé moins chères, mais il ne convient pas à la plupart des projets.
- Kinsta compte 35 centres de données dans le monde, tandis que OVH en compte 28. Toutefois, avec OVH, les prix varient en fonction de l’emplacement des serveurs que vous choisissez. Les utilisateurs de Kinsta peuvent choisir le serveur qu’ils souhaitent sans frais supplémentaires.
- Kinsta offre un réseau de diffusion de contenu (CDN) gratuit et une intégration DNS premium sur tous nos plans. OVH offre des options CDN et DNS, mais uniquement en tant que modules premium pour ses utilisateurs.
- Avec Kinsta, vous avez accès à un support premium 24/7 pour chaque plan. OVH propose un support spécialisé en complément de ses services d’hébergement.
- Kinsta vous aide à migrer votre site web gratuitement vers notre plateforme. OVH ne propose pas de services de migration dans le cadre de ses plans.
- Kinsta est livré avec un tableau de bord personnalisé conçu pour optimiser l’expérience WordPress.
- Kinsta vous permet de mettre en place des sites web de staging sur tous les plans. OVH n’inclut pas de fonctionnalité de staging.
- Tous les plans Kinsta comprennent un outil gratuit de suivi des performances des applications (APM) pour vous aider à identifier et à résoudre les problèmes de performance
- Kinsta vous offre une garantie de remboursement de 30 jours, alors qu’OVH ne vous accorde qu’une période de 14 jours.
- Kinsta a également un programme d’affiliation très populaire et très gratifiant.
Kinsta est conçu pour la performance et l’évolutivité
La plupart des plans d’hébergement entrent dans des catégories prédéterminées, comme l’hébergement partagé, les VPS et les serveurs dédiés. Ce sont précisément ces types de plans qu’OVH propose à ses clients.
Kinsta adopte une approche différente en matière d’hébergement. Bien que nous nous appelions une solution d’hébergement WordPress infogérée, cela ne donne pas une image complète de notre offre.
Avec Kinsta, vous obtenez une infrastructure sur mesure alimentée par la plateforme Google Cloud. Si vous combinez cela avec nos optimisations internes et notre expertise WordPress, vous obtenez un type de solution d’hébergement unique.
Alors que d’autres hébergeurs comme OVH proposent des plans d’hébergement moins chers, ils peuvent le faire car ils laissent l’optimisation et la gestion du serveur à leurs utilisateurs. Au niveau de l’hébergement mutualisé, vous pouvez payer moins cher pour propulser votre site web, mais vous devrez passer beaucoup plus de temps à veiller à son bon fonctionnement et à résoudre par vous-mêmes les problèmes lorsqu’ils surviennent.
Avec Kinsta, vous payez non seulement les ressources du serveur, mais aussi notre hébergement et notre expertise WordPress. Les avantages deviennent évidents lorsque vous considérez certaines des tâches que vous devrez prendre en charge sur des solutions d’hébergement non infogérées :
- Migration de votre site web
- Mise en place d’un CDN ou d’un DNS premium pour votre site
- Accès à l’analyse des performances
- Surveillance du temps de fonctionnement du site web
- Dépannage des problèmes techniques ou de sécurité de votre site web
- Mise en place d’une mise en cache au niveau du serveur
- Sécurisation de votre serveur et de votre site web
- Atténuationdes attaques DDoS
À un moment donné, le choix entre l’hébergement infogéré et l’hébergement non infogéré devient une question de temps. Pour les projets personnels qui peuvent ne pas nécessiter autant de maintenance ou d’optimisation, les plans partagés non infogérés peuvent être une bonne solution à faible coût.
Toutefois, pour les sites web d’entreprises ou les projets que vous prévoyez de développer, les solutions d’hébergement infogéré de Kinsta peuvent offrir une alternative sans stress. Bien qu’elles puissent être plus coûteuses, votre temps restera libre pour vous permettre de vous concentrer sur votre stratégie commerciale et de développer votre site web à son plein potentiel.
À partir de 35 $ par mois, les plans Kinsta vous aident à prendre en charge toutes les tâches d’entretien dont nous avons parlé jusqu’à présent. De plus, Kinsta offre une évolutivité inégalée. Cela signifie que la plateforme peut vous faire passer d’un nouveau site web à un autre qui reçoit des milliers de visites par jour, tout en offrant des performances optimales.
Avec Kinsta, vous pouvez lancer un nouveau site WordPress depuis votre tableau de bord MyKinsta en quelques minutes. Avec OVH, vous devrez configurer WordPress manuellement et le paramétrer avant de vous mettre au travail.
Selon le type de site que vous gérez, le simple fait de passer chez Kinsta entraîne généralement une augmentation immédiate et spectaculaire des performances !
Kinsta nous a permis d’offrir un service hors pair à nos clients de haut niveau et de les garder heureux. Surtout ceux qui ont des pics de trafic avec une forte demande soudaine sur les serveurs.
Pour résumer, l’hébergement WordPress infogéré par Kinsta signifie que vous n’avez pas besoin de jouer le rôle d’administrateur système pour vous assurer que votre site web fonctionne à tout moment au mieux de ses capacités. Nos techniciens expérimentés s’occupent de tout pour vous, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est vraiment important.
Support d’experts pour WordPress
Bien que WordPress soit un CMS convivial, chaque site web rencontre occasionnellement des problèmes de performance ou des erreurs techniques. Dans certains cas, la sécurité de votre site web peut même être compromise.
Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous pouvez soit les résoudre par vous-même, soit contacter le système de support de votre hébergeur. Avec certains hébergeurs, cependant, vous n’avez pas le luxe de bénéficier d’un support 24 /7 ou d’avoir accès à des techniciens qui connaissent bien WordPress.
L’un des principaux avantages de l’hébergement infogéré de WordPress est que notre équipe de support connaît parfaitement WordPress. Nous offrons le même niveau de support premium à tous nos clients et plans.
Avec Kinsta, vous avez accès à des experts WordPress et Linux, ainsi qu’à des ressources de dépannage dans plus de 10 langues. En moyenne, il nous faut moins de deux minutes pour répondre aux demandes de discussion en direct, que vous pouvez effectuer à tout moment depuis votre tableau de bord MyKinsta.
Au cours des deux dernières années, plus de 97 % de nos clients ont clôturé une session de support par discussion, heureux ou satisfaits du support qu’ils ont reçu :
Si je discute avec un autre développeur et qu’il veut des recommandations sur l’hébergement de WordPress, je choisis Kinsta sans hésiter. Cela vous évitera des maux de tête et toutes sortes de problèmes, et vos clients seront super contents, donc c’est une évidence.
Bien qu’OVH offre également un support 24/24, il n’est disponible qu’en supplément, à partir de 250 € par mois (306 $). Un support normal est également disponible via plusieurs canaux, notamment par e-mail, téléphone et discussion, mais uniquement pendant les heures de travail.
Découvrez les goulets d’étranglement de votre application web en termes de performances.
Nos experts effectueront un audit gratuit des performances de votre site web ou de votre application et partageront les résultats dans les 24 heures.
MyKinsta : Un tableau de bord meilleur que la concurrence
OVH et Kinsta proposent tous deux des panneaux de contrôle personnalisés pour gérer votre site web en plusieurs langues.
Mais ce qui différencie Kinsta, c’est que notre tableau de bord d’hébergement personnalisé, appelé MyKinsta, est conçu spécifiquement pour la gestion de sites WordPress :
Examinons quelques-unes des puissantes fonctionnalités qui rendent notre tableau de bord MyKinsta si utile :
- Des environnements de staging en un seul clic, et une option pour restaurer les sauvegardes en production ou en staging. OVH n’offre pas ces options.
- Accès rapide à phpMyAdmin.
- Premium Amazon Route 53 DNS, pour gérer vos enregistrements DNS directement dans le tableau de bord.
- Analyses et aperçus détaillés, y compris les données sur la bande passante et les visiteurs, les données d’analyse des performances, l’utilisation et les aperçus du CDN, et le ratio HIT et MISS du cache.
- Une intégration Cloudflare intégrée avec des réglages optimisés pour sécuriser et booster les performances de votre site sans avoir besoin d’un abonnement Cloudflare séparé.
- Configuration du CDN en un clic.
- Outil de recherche et de remplacement pour faciliter les mises à jour groupées.
- Changement de version de PHP en un clic, et possibilité de redémarrer PHP si nécessaire.
- Un outil de tableau de bord pour purger le cache du site.
- Gestion simple de la redirection.
- Un outil intégré et gratuit de suivi des performances des applications (Kinsta APM) pour tous vos sites
- La possibilité de bloquer rapidement et facilement les adresses IP grâce à l’outil IP Deny.
- Certificats SSL Cloudflare automatiques, avec possibilité d’importer les vôtres. Avec OVH, vous devez configurer et renouveler Let’s Encrypt vous-même.
- Un outil de débogage pour WordPress.
- Une protection par mot de passe simple pour votre environnement, et la possibilité de renforcer la sécurité des connexions en ajoutant vos clés SSH au tableau de bord.
- Un tableau de bord multilingue disponible en 10 langues : anglais, italien, espagnol, français, allemand, portugais, japonais, suédois, danois et néerlandais.
Kinsta est le meilleur hébergeur WordPress que j’ai eu jusqu’ici. Ils aident rapidement, la gestion est simple et ils connaissent vraiment leur domaine. De plus, leurs serveurs sont super rapides !
Chez Kinsta, nous apprécions les retours d’informations de nos clients et nous sommes toujours à la recherche d’opportunités d’amélioration. Nous intégrons régulièrement les demandes et les commentaires que nous recevons afin d’améliorer nos offres. Nous sommes toujours en train d’innover et d’explorer de nouvelles façons d’améliorer votre site web et votre expérience d’hébergement !
Kinsta est adapté aux développeurs
Bien que les plans d’hébergement partagé soient généralement moins chers que leurs homologues infogérés, ils manquent souvent de fonctionnalités avancées. Cela signifie que vous aurez accès à moins d’options adaptées aux développeurs.
Les plans d’hébergement mutualisé d’OVH ne font pas exception à la règle. Si vous recherchez des fonctionnalités avancées, vous devrez opter pour les VPS et les serveurs dédiés d’OVH.
Kinsta a été créé en pensant à la fois aux développeurs et aux utilisateurs. MyKinsta comprend une large gamme d’outils adaptés aux développeurs, mais il est aussi suffisamment intuitif pour que vous puissiez l’utiliser sans avoir à vous occuper de développement web ou d’administration système.
Notre équipe comprend également de nombreux développeurs et ingénieurs, ce qui signifie que nous comprenons vos besoins et le type d’outils qui font souvent défaut aux autres hébergeurs. Voici quelques-unes des fonctionnalités adaptées aux développeurs auxquelles vous aurez accès chez Kinsta :
- Des environnements de staging en un seul clic pour tous les plans.
- Accédez à Git, WP-CLI et SSH, quel que soit votre plan.
- Cinq différents types de sauvegardes sont disponibles : automatique / quotidienne, optionnelle à l’heure, manuelle, générée par le système et téléchargeable. OVH vous donne accès à des sauvegardes datant d’un, deux ou trois jours, ainsi qu’à une option d’une semaine.
- Un module Redis pour une performance plus rapide de la base de données.
- La possibilité de charger votre site par proxy inverse.
- Accès illimité aux fichiers essentiels de votre site.
- La possibilité d’utiliser des configurations personnalisées telles que Bedrock et Trellis.
- Une option permettant d’exécuter une version différente de PHP pour chaque site en direct et chaque site de staging, et la possibilité de changer de version de PHP en un clic. Bien qu’OVH ne comporte pas de fonctionnalité de staging, le panneau personnalisé d’OVH vous permet de changer de version de PHP en un clic.
- Révisions activées par défaut pour les articles et les pages WordPress.
- La capacité de restaurer les sauvegardes de staging et de production. De plus, nous n’incluons pas les sauvegardes dans votre utilisation totale du stockage web.
Les environnements de staging sont essentiels pour tester les extensions, les thèmes et les mises à jour du cœur afin de s’assurer qu’ils sont compatibles avec votre site web et qu’ils ne causeront aucune rupture. Ils constituent également une fonction importante pour déboguer le code et développer des projets avant de les mettre en ligne.
C’est pourquoi nous proposons un staging en un clic pour chaque site WordPress hébergé chez Kinsta. Vous pouvez créer un nouvel environnement de staging directement à partir de votre tableau de bord MyKinsta. Vous pouvez pousser les changements en production en un seul clic, ainsi que restaurer les sauvegardes sur un site de production ou de staging.
Il n’y a rien de plus facile que cela. De plus, comme pour les sauvegardes, vos sites de staging ne sont pas inclus dans votre utilisation totale d’espace disque (seuls vos sites en production le sont).
Bien qu’OVH n’offre pas de fonction de staging, vous pouvez toujours créer des copies de votre site web pour les utiliser à des fins de test ou de développement. Cependant, vous devrez le faire manuellement, ce qui signifie que la mise en production de ces copies n’est pas un processus continu.
Kinsta offre des certificats SSL Cloudflare gratuits sur chaque plan, ainsi que l’option d’installer votre propre certificat.
OVH propose des certificats Let’s Encrypt gratuits avec tous ses plans d’hébergement mutualisé, que vous pouvez activer depuis votre panneau d’hébergement personnalisé.
Développez localement avec DevKinsta
Pour les développeurs et les agences, Kinsta propose un outil de développement local simple à utiliser (mais puissant) appelé DevKinsta. Avec DevKinsta, vous pouvez lancer des sites WordPress avec une pile d’hébergement complète et un support SSL sur votre ordinateur local en quelques clics seulement.
DevKinsta est entièrement intégré à MyKinsta et à la plateforme d’hébergement de Kinsta, ce qui signifie que vous pouvez développer localement et pousser les mises à jour directement dans un environnement de développement sur Kinsta ! OVH n’a pas d’intégration avec un outil de développement WordPress local, ce qui signifie qu’il n’y a aucun moyen de cloner et de pousser des sites WordPress pour leurs clients. Si vous êtes un développeur indépendant ou une agence très occupée, les fonctionnalités avancées de DevKinsta et l’intégration de MyKinsta peuvent être un énorme gain de temps.
Outil gratuit de surveillance des performances
WordPress est un CMS dynamique, ce qui signifie qu’il exécute constamment du code PHP en arrière-plan. En fonction de la configuration de votre thème et de vos plugins, il est possible que votre site s’embourbe dans un code gonflé et inefficace.
C’est là que les outils APM (Application Performance Monitoring) peuvent vous aider. Un APM surveille les demandes adressées à votre site et suit diverses mesures comme les demandes d’API externes, les requêtes de base de données, le temps d’exécution de PHP, etc. Ces informations vous permettent de déboguer et de résoudre rapidement les goulets d’étranglement en matière de performances.
Tous les plans Kinsta sont livrés avec un outil APM gratuit et personnalisé qui peut être facilement accessible directement dans le tableau de bord MyKinsta. Kinsta APM vous fournit des informations clés sur les performances de WordPress sans avoir à souscrire à des abonnements coûteux à d’autres services APM.
Avec Kinsta APM, vous pouvez déboguer les éléments suivants et plus encore :
- Des plugins et des thèmes WordPress lents.
- Appels longs vers des API et des domaines externes.
- Requêtes de base de données MySQL non optimisées.
Les plans OVH ne sont pas accompagnés d’un outil APM gratuit, ce qui rend très difficile le dépannage rapide des problèmes de performance sur votre site WordPress.
Performance de site web chez Kinsta
Chaque année, Review Signal effectue un test de performance et une évaluation des meilleures entreprises d’hébergement de l’industrie. Au cours des cinq dernières années, Kinsta a obtenu le statut de société de premier plan. Bien que Review Signal n’inclue pas OVH dans son classement des meilleurs services d’hébergement WordPress, il évalue les services de la société en faisant la moyenne des évaluations des utilisateurs indépendants.
Sur Review Signal, OVH a une note globale de 40 % et une note de support de 28 %. En ce qui concerne la tarification, OVH obtient un score de 61 % et un taux de disponibilité de 88 %.
Lorsque vous comparez les performances entre OVH et Kinsta, il est important de comprendre que l’hébergement partagé est un type de service totalement différent de l’infrastructure cloud évolutive de Kinsta. Sur les plans de base d’OVH, vous partagez les ressources avec d’autres utilisateurs. Nous utilisons les dernières machines virtuelles optimisées pour le calcul (C2) de Google et allouons automatiquement les ressources matérielles, y compris le processeur et la mémoire vive, à chaque conteneur de site en fonction des besoins.
Pour de meilleures performances, vous devez opter pour les plans de serveurs dédiés ou VPS d’OVH. Dans ce cas, vous devrez néanmoins configurer et optimiser vos serveurs pour obtenir les meilleures performances possibles. Par exemple, vous voudrez mettre en place une mise en cache côté serveur, intégrer un CDN et utiliser un DNS premium. Toutes ces fonctionnalités sont proposées par Kinsta ou peuvent être configurées en quelques clics depuis votre tableau de bord MyKinsta.
Sûr et sécurisé
Lorsque vous utilisez OVH, la sécurisation de votre serveur et de votre site web vous incombe en grande partie. C’est très bien si vous disposez d’un administrateur système, mais sinon, la mise en place de pare-feu, l’analyse de votre site à la recherche de logiciels malveillants et la mise à jour des logiciels peuvent vous faire perdre un temps précieux. OVH propose toutefois une protection DDoS.
Tous les sites sur Kinsta sont aussi automatiquement protégés par le pare-feu de Cloudflare, qui inclut une protection DDoS gratuite. Grâce à notre intégration Cloudflare, vous bénéficiez d’une sécurité et de performances accrues sans avoir à configurer votre propre compte Cloudflare
Kinsta offre également une protection DDoS, parmi plusieurs autres fonctions de sécurité qui protègent votre serveur et votre site web contre les attaques malveillantes. Cela comprend :
- Surveillance de vos sites toutes les deux minutes pour en vérifier le bon fonctionnement
- Mise en œuvre des restrictions strictes basées sur les logiciels
- Intégration gratuite de Cloudflare, qui comprend un pare-feu sécurisé avec protection DDoS intégrée
- Support de l’authentification à deux facteurs (2FA)
- Sauvegardes automatisées pour tous les plans
- Conteneurs LXC isolés
- Self-healing PHP
- Prise en charge uniquement des connexions SFTP et SSH cryptées (pas de FTP). OVH, en revanche, prend en charge à la fois le FTP et le SFTP.
Kinsta fournit une surveillance de haut niveau du temps de fonctionnement de tous vos sites WordPress via notre système de surveillance développé en interne. Le statut des sites hébergés sur notre plateforme est vérifié toutes les deux minutes. Dans le cas où il arriverait quelque chose à votre site, nous vous offrons une garantie de réparation de piratage à 100 %.
Kinsta a une présence mondiale
Kinsta a une présence mondiale, avec 35 centres de données (et ce n’est pas fini) couvrant les cinq continents. Notre présence massive vous permet de choisir facilement un centre de données différent pour chacun de vos sites web. De plus, il n’y a pas de frais supplémentaires ou de frais cachés !
Nos centres de données sont situés dans les emplacements suivants :
- Changhua County, Taiwan
- Hong Kong
- Tokyo, Japan
- Osaka, Japan
- Seoul, South Korea
- Mumbai, India
- Delhi, India
- Jurong West, Singapore
- Jakarta, Indonesia
- Sydney, Australia
- Melbourne, Australia
- Warsaw, Poland
- Hamina, Finland
- Madrid, Spain
- St. Ghislain, Belgium
- London, United Kingdom
- Frankfurt, Germany
- Eemshaven, Netherlands
- Zurich, Switzerland
- Milan, Italy
- Paris, France
- Tel Aviv, Israel
- Montréal, Canada
- Toronto, Canada
- São Paulo, Brazil
- Santiago, Chile
- Council Bluffs, Iowa, USA
- Moncks Corner, South Carolina, USA
- Ashburn, Virginia, USA
- Columbus, Ohio, USA
- Dallas, Texas, USA
- The Dalles, Oregon, USA
- Los Angeles, California, USA
- Salt Lake City, Utah, USA
- Las Vegas, Nevada, USA
Avec OVH, vous avez accès à 28 centres de données répartis sur trois continents. Toutefois, les coûts varient en fonction du centre de données que vous décidez d’utiliser. Cela signifie que les prix que vous voyez pour chaque plan peuvent changer, puisque vous voudrez opter pour le centre de données le plus proche de votre public.
Migrations WordPress gratuites
Que vous souhaitiez déplacer un site ou 100, nos migrations sans problème vous permettent de le faire rapidement et facilement. Nous prenons en charge pour vous l’ensemble du processus de migration, de sorte que vous n’ayez pas à faire face à une technologie complexe ou à risquer de perdre des données essentielles.
Pour commencer, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande de migration de site, et un membre de notre équipe vous contactera pour fixer un rendez-vous. Vous pourrez ensuite suivre l’état d’avancement de la migration directement à partir de votre tableau de bord MyKinsta.
Avec OVH, vous devez migrer manuellement votre site web vers sa plateforme. Bien que WordPress offre un large choix d’extensions et d’outils de migration, des problèmes peuvent survenir au cours du processus. Si vous n’êtes pas à l’aise pour migrer votre site par vous-même, le mieux est d’opter pour un fournisseur qui peut le faire à votre place.
Notre agence a travaillé avec toutes les principales plateformes d’hébergement. Kinsta est très rapide et le support est excellent ! Nous avons déménagé tous nos clients vers Kinsta et nous n’avons pas regardé en arrière.
Optimisé pour WooCommerce et Easy Digital Downloads
Le eCommerce est vital pour de nombreuses entreprises, et WordPress offre certains des meilleurs outils et extensions pour les boutiques en ligne. Toutefois, si vous voulez offrir la meilleure expérience possible en matière de eCommerce, vous devez utiliser un hébergeur web qui est optimisé pour cela.
Kinsta est optimisé pour les boutiques en ligne, et notre solution est configurée pour fonctionner dès le départ avec des extensions telles que WooCommerce et Easy Digital Downloads.
Pour optimiser la vitesse et les performances de votre boutique en ligne, nous proposons une purge automatique du cache et des pages d’archives, ainsi que :
- L’exclusion des pages « Mon compte », de commande, du panier et des autres pages qui ne doivent pas être mises en cache
- L‘assurance d’un processus de paiement sans heurts en contournant automatiquement le cache pour les utilisateurs lorsque « woocommerce_items_in_cart » ou « edit_items_in_cart » sont détectés
- La mise en place de règles spécifiques pour permettre les fonctionnalités EDD et WooCommerce pendant la mise en cache des pages au niveau du serveur
Avec OVH, vous n’êtes aucunement limité lorsqu’il s’agit de mettre en place une boutique en ligne avec WordPress. Cependant, OVH ne propose pas d’optimisations eCommerce ni de solutions pour le CMS.
Boostez votre diffusion de contenu avec Kinsta CDN
Dans le cadre de notre intégration avec Cloudflare, notre cache edge intégré enregistre le cache de votre site/page Kinsta dans l’un des 260+ centres de données du réseau mondial de Cloudflare.
Quand les visiteurs chargent votre site web dans leur navigateur, les réponses en cache seront livrées depuis l’emplacement le plus proche d’eux. La mise en cache edge est incluse gratuitement dans tous les plans Kinsta et ne nécessite pas d’extension séparée.
OVH vous offre également la possibilité d’activer un CDN pour vos sites web. Toutefois, sa solution CDN personnalisée est proposée en supplément et ne fait pas partie de ses plans prêts à l’emploi. Le CDN personnalisé d’OVH est disponible dans trois régions : L’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.
En ce qui concerne la bande passante, Kinsta et OVH offrent tous deux un trafic mensuel illimité. Cependant, si vous utilisez les plans d’hébergement mutualisé d’OVH, il est à noter que les ressources limitées du système auront probablement un impact sur les performances de votre site s’il commence à recevoir trop de trafic.
Comparaison des fonctionnalités
Maintenant que nous sommes arrivés à ce stade, examinons quelques-unes des plus grandes différences entre Kinsta et OVH :
Kinsta | OVH | |
---|---|---|
Prix | Les plans commencent à 35 $ par mois | À partir de 1,99 € HT par mois |
Garantie de remboursement | 30 jours sur tous les plans | 14 jours sur tous les plans |
Support premium 24×7 | Tous les plans | Uniquement avec le niveau Business Support (option payante) à 250 € HT par mois, et le niveau Enterprise Support à 5.000 € HT par mois |
Intégration Cloudflare gratuit | ✓ | X |
Infrastructure de base | Identique pour tous les plans (GCP) | Centres de données privés |
Accès SSH | Tous les plans | Tous les plans |
Centres de données mondiaux | 35 emplacements | 24 |
Continents des emplacements | 5 | 3 |
Limites de bande passante | Aucune limite (dans le cadre de l’AUP) | Aucune limite |
Technologie des conteneurs | Isolation des ressources à 100% sur tous les plans | Aucun conteneur pour les plans d’hébergement partagé |
Migrations gratuites | Tous les plans | Non |
Environnement de staging | Tous les plans | Non |
Versions PHP | PHP 8.0, 8.1, 8.2 | PHP 5.6, 7.0, 7.1, 7.2, 7.3 |
Pare-feu Cloudflare | ✓ | X |
Changement de moteur PHP | Changement en un clic dans le tableau de bord | Manuellement |
CDN gratuit | 34 (Toutes les régions) | Uniquement en tant que supplément payant (11,99 € par mois) |
Cache edge intégré | 260+ | Non spécifié |
DNS Premium gratuit | Amazon R53 | DNS Anycast, uniquement en tant que module payant à 1,19 € par mois |
Certificats SSL gratuits | Tous les plans | Tous les plans |
Protection DDoS gratuite | ✓ | X |
Surveillance du temps de fonctionnement | Tous les plans | X |
Limites des ressources | Uniquement limité par les workers PHP | Varie selon le plan |
Prise en charge multisite | Plans Pro et plus | Tous les projets |
Outil APM gratuit | Kinsta APM | X |
Géolocalisation IP | ✓ | Tous les projets |
Support de proxy inverse | ✓ | X |
Module Redis | ✓ | X |
Support de New Relic APM (licence nécessaire) | ✓ | X |
Tableau de bord multilingue | Anglais, espagnol, allemand, néerlandais, portugais, italien, français, suédois, danois, Japon | Oui |
Meilleur programme d’affiliation de l’industrie
Kinsta va toujours plus loin pour dépasser les attentes de ses clients, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de nos clients satisfaits sont souvent désireux de nous aider à faire connaître nos solutions d’hébergement WordPress. Cela nous a permis de nous positionner comme l’un des hébergeurs à la croissance la plus rapide de l’industrie.
C’est pourquoi nous sommes fiers de proposer un programme d’affiliation, l’un des plus rémunérateurs du secteur, qui offre la possibilité d’un véritable partage des bénéfices ainsi qu’un moyen efficace de gagner un revenu passif !
En tant que partenaire affilié de Kinsta, vous pouvez gagner jusqu’à 500 $ (selon le plan) pour chaque inscription qui nous est adressée. De plus, pendant toute la durée de vie des clients référés, vous recevrez une commission mensuelle récurrente de 10 %.
Un autre avantage de notre programme d’affiliation est que nous utilisons un tableau de bord personnalisé, de sorte que vous n’aurez jamais à faire face à des plateformes tierces déroutantes. Tout est accessible et simple.
Pour l’instant, OVH ne propose pas de programme d’affiliation. Toutefois, il propose un programme de revente.
Rejoignez les gens qui passent chez Kinsta
Chez Kinsta, notre mission est d’offrir la technologie la plus rapide et la plus récente possible. Nous évoluons et nous nous adaptons en permanence pour utiliser les solutions les plus innovantes disponibles. Quand vous regardez nos nombreuses mises à jour de fonctionnalités, vous pouvez constater qu’aucun autre hébergeur ne publie le nombre de nouvelles fonctionnalités, d’outils et d’intégrations au même rythme et à la même fréquence.
Nous sommes fiers de nos solutions et nous voulons que vous soyez entièrement satisfaits de votre hébergement. Si vous êtes prêt à quitter OVH et à passer à un nouvel hébergeur infogéré, essayez Kinsta sans risque pendant 30 jours !